Accueil >> FAQ immo >> Louer un appartement ou une maison à Rognac et ses alentours

Louer un appartement ou une maison à Rognac et ses alentours

Savez-vous que le Décret du 5 novembre 2015 pris suite à la loi ALUR du 24 mars 2014 donne la liste des documents qu’une agence immobilière peut demander lors du dépôt d’un dossier locataire sur un bien à louer ? Et bien maintenant vous êtes au courant...

Donc une agence immobilière doit vérifier avec les éléments listés que vous êtes suffisamment solvable pour louer le bien pour lequel vous avez eu un coup de cœur. Le but, en effet, c’est que vous payiez vos loyers


Or, la seule assurance que votre loyer soit régulièrement payé, c’est de vérifier que vous en avez les capacités financières. C’est pourquoi, le plus souvent, on vous demande de gagner 3 fois le montant du loyer et idéalement d’être en contrat à durée indéterminée. Pourquoi ? Si vous regardez bien c’est logique, puisqu’un CDI vous donne l’assurance que vous allez (en théorie) conserver votre travail. Un contrat à durée déterminée, une mission d’intérim ont, quant à eux, une date d’échéance qui ne donne pas de visibilité sur vos futurs revenus. Mais une agence immobilière peut également se baser sur vos pensions de retraite, vos pensions d’invalidité, vos revenus fonciers, rentes viagères ou revenus de valeurs et capitaux mobiliers.


Si vous êtes déjà locataire et que vous déposez un dossier pour une nouvelle location, vos quittances de loyer ou une attestation de votre propriétaire sur le bon paiement de vos loyers va également rassurer l’agence immobilière ou votre nouveau bailleur. Parce qu’ils vérifient auprès de votre ancien propriétaire si vous avez été régulier dans vos paiements.


Donc fournissez vite ces éléments à votre agent immobilier pour ne pas passer à côté de votre future location !

Votre agence Home Concept Immobilier est à votre disposition pour vous présenter les appartements ou maisons actuellement en location sur Rognac, Berre l’Etang et les environs !